SmartGarant, société par actions simplifiée au capital de 7 000 €, 851 969 113 R.C.S. Lyon. Entreprise régie par le Code des Assurances et immatriculée à l’ORIAS № 19006016, www.orias.fr. Siège : 69001 Lyon

© Made by SmartGarant with ❤️

Station f White logo.png
  • SmartGarant Facebook Icon
  • SmartGarant LinkedIn Icon
  • Blog

Pourquoi louer à un étudiant étranger ?

Mis à jour : mars 26

Cassons les idées reçues quant aux étudiants étrangers, car ce sont parfois les plus solvables !



Fort de son pouvoir d’attractivité, la France accueille de plus en plus d’étudiants venus des quatre coins du monde. En 2019, ce sont plus de 340 000 étudiants étrangers qui sont venus étudier dans l’hexagone, un chiffre qui est en constante progression.


Toutefois, venir étudier en France présente de nombreux obstacles. Une fois un visa obtenu, ces étudiants doivent faire face à une fastidieuse recherche de logement, du fait qu’ils n’aient pas de garant français.


Pourtant, ces étudiants disposent pour la plupart de parents locaux qui les soutiennent financièrement ainsi que d’un budget préétabli leur permettant de couvrir leurs frais de séjour, y compris les dépenses liées au logement.


Par ailleurs, au même titre que les étudiants français, les internationaux sont éligibles à de nombreuses prestations sociales pouvant solidifier leur dossier auprès des bailleurs : CAF, bourses scolaires, etc.


Retrouvez également notre article : Propriétaire, que choisir entre un garant et une GLI ?

Dès lors, quelles solutions s’offrent à eux ?

En dehors de certaines résidences étudiantes prêtent à accepter ces étudiants moyennant un important dépôt de garantie, ils se retrouvent très vite désespérés. La raison étant, qu’en France, rechercher un logement sans garant français relève presque du miracle, hors c’est précisément ce qu'il leur manque !


Conscient de ce problème, SmartGarant apporte une solution innovante à ces étudiants. Sous réserve d’éligibilité, nous nous portons garant de ces étudiants et, en cas d’impayés, nous indemnisons le propriétaire de façon immédiate. Désormais, le propriétaire est certain de percevoir ses loyers tous les mois, quoiqu’il arrive et gratuitement, pendant toute la durée du bail.


Propriétaires, avec SmartGarant, vous pouvez louer à un étudiant étranger en toute sécurité !



#étranger #location #garant #trouverungarant #appartement #locataire #SmartGarant

93 vues