Comment trouver une location sans revenu ? 🔑

Vous souhaitez emménager dans un appartement mais vous n’avez pas de revenus ? Pas de panique, nous allons vous lister les différentes solutions possibles afin de décrocher votre appartement (même sans revenus) ! 😊


Trouver une location sans revenus peut s’apparenter à un réel parcours du combattant. En effet, les propriétaires sont de plus en plus sélectifs et l’un des critères de choix est bien entendu le niveau de revenu du locataire. Toutefois, il n’en reste pas moins possible de trouver un appartement même lorsque l'on ne gagne pas de revenus.



Première option : démontrer que vous êtes en période transitoire


Parfois, il arrive que nous n’ayons temporairement pas d’emploi pour diverses raisons comme une décision de changer de carrière, un déménagement, une démission ou encore un licenciement.

Hors, ces périodes ne sont pas définitives et c’est ce qu’il faudra démontrer aux propriétaires ! En effet, il est tout à fait compréhensible que vous ayez quitté votre emploi précédent afin de vous installer dans une autre ville.


Vous pourrez ainsi justifier auprès de votre bailleur de votre allocation chômage ou, si vous le souhaitez, de vos économies et lui expliquer que vous êtes actuellement à la recherche d’un nouvel emploi dans votre nouvelle ville.


A noter qu’un propriétaire vous demandera tout de même de présenter un garant solide afin de compenser une situation sans revenus.

Deuxième option : la location saisonnière


Si vous avez pu réaliser des économies grâce à votre précèdent emploi, l’autre solution est de trouver une location saisonnière. Si vous n’avez pas de revenus, la location saisonnière vous permettra de trouver un logement plus facilement. En effet, vous n’aurez pas à fournir de garanties aussi strictes que pour une location.


Il existe plusieurs plateformes en ligne permettant de trouver une location saisonnière, comme Airbnb. Il vous suffit de sélectionner l’appartement de votre choix et de payer en fonction du nombre de jours de votre séjour.


Cependant, cette option reste très coûteuse car elle s’adresse principalement aux touristes et sur des courts séjours. Dès lors, il faudra que vous acceptiez de payer un prix bien au-dessus de ce qu’il en aurait été dans le cadre d’une location classique.

Troisième option : booster son dossier avec SmartGarant

Vous n’avez pas de revenus ? Pas de panique, SmartGarant peut vous aider ! SmartGarant se porte garant pour vous et vous permet de disposer du meilleur dossier en seulement quelques heures. Notre solution simple, rapide et sécurisée fournie toutes les garanties demandées par les propriétaires grâce à l’appui d’un spécialiste de la garantie loyers impayés.


Faites votre demande en moins de 5 minutes ici, recevez votre attestation SmartGarant en quelques heures et obtenez le meilleur des garants. Pourquoi ? Car nous garantissons à votre propriétaire de percevoir ses loyers tous les mois et gratuitement, sans franchise ni délai de carence, avec une garantie pouvant aller jusqu’à 96.000 €.



#garant #location #trouverungarant #appartement #SmartGarant #locataire #propriétaire

12 vues

SmartGarant, société par actions simplifiée au capital de 7 000 €, 851 969 113 R.C.S. Lyon. Entreprise régie par le Code des Assurances et immatriculée à l’ORIAS № 19006016, www.orias.fr. Siège : 69001 Lyon

© Made by SmartGarant with ❤️

Station f White logo.png
  • SmartGarant Facebook Icon
  • SmartGarant LinkedIn Icon
  • Blog