Comment louer un appartement sans garant ?

Mis à jour : mars 20

Tu es à la recherche d’un logement en location mais le mot « garant » revient encore et toujours à chacune de tes visites ? Pas de panique ! En tant que locataires, nous sommes aussi passés par là et nous souhaitons te faire un petit retour en quelques points sur ce garant si convoité.


Par ailleurs, si tu es à la recherche d'un nouveau logement, tu peux également consulter notre article : Votre check-list déménagement, pour ne rien oublier.



Pourquoi ai-je besoin d’un garant ?

Le garant c’est un peu celui qui te permettra de vraiment booster ton dossier et d’obtenir ENFIN le logement de tes rêves. Surtout quand tu es étudiant et que tu ne rentres pas dans les critères des propriétaires, comme par exemple gagner 3x le montant du loyer ou être en CDI hors période d’essai.


Du coup, le garant va rassurer un propriétaire en lui permettant de se retourner vers une tierce personne si tu n’es plus en mesure de payer ton loyer.



Le garant solide : un must have !

Malheureusement, avoir un garant n’est pas toujours suffisant. En effet, 71% des propriétaires considèrent les revenus du garant comme un critère de choix important*.


C’est pourquoi s’armer d’un garant solide peut considérablement jouer en ta faveur lors de ta recherche d’appartement. Un garant qui rassure ton propriétaire te permettra de passer en haut de sa pile de dossiers à coup sûr !



Comment faire du coup ?

Plusieurs solutions s’offrent à toi. La première, est de faire parti des quelques chanceux qui disposent déjà d’un garant solide parmi leurs proches. La deuxième serait de faire appel à une garantie bancaire ou institutionnelle comme Visale, des solutions qui ne sont par contre pas favorisées par tous les propriétaires.


Sinon, tu peux aussi obtenir ton garant en quelques heures avec SmartGarant ! Peu importe ta situation (chômage, CDD, étudiant), nous pouvons nous porter garant pour toi. Notre solution 100% en ligne, simple et sécurisée fournie toutes les garanties demandées par les propriétaires.


En plus, en s’engageant à couvrir ton propriétaire pendant toute la durée du bail, SmartGarant te permet de booster ton dossier et de trouver ta location en un quasi rien de temps !


Fais ta demande en moins de 5 minutes ici, obtiens le meilleur des garants et décroche la location de tes rêves 😉



*Source : Étude OpinionWay, 2018


#garant #trouverungarant #location #appartement #locataire #SmartGarant

74 vues

SmartGarant, société par actions simplifiée au capital de 7 000 €, 851 969 113 R.C.S. Lyon. Entreprise régie par le Code des Assurances et immatriculée à l’ORIAS № 19006016, www.orias.fr. Siège : 69001 Lyon

© Made by SmartGarant with ❤️

Station f White logo.png
  • SmartGarant Facebook Icon
  • SmartGarant LinkedIn Icon
  • Blog